Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
22 novembre 2007

Nouvelles de KAMPENE - 22.11

REMISE A NIVEAU DE l'

ATELIER ROUES DE SECOURS

à KAMPENE

************

Le projet de réhabilitation de l'Atelier Roues de Secours à Kampene est en cours de réalisation. Malgré la distance (plusieurs centaines de kilomètres), et grâce aux communications par email et surtout grâce à un solide réseau de relations créées et entretenues depuis 50 ans, le Père Baudouin coordonne de main de maître cette action qui lui tient à coeur. Il a l'oeil à tout, suit toutes les démarches au jour le jour, sait exprimer sa satisfaction quand tout va bien mais, aussi, voit de loin tout risque de dérapage et sait les mots pour les prévenir ...

Joseph est le responsable de l'Atelier. Il a été envoyé à Bukavu pour faire les achats nécessaires. Frère Charles est le responsable de la Procure de Kasongo.

-  -  -

EMAIL du 22 novembre 2007

Cher Joseph, Cher Frère Charles,

Vous avez fait du bon boulot, félicitations. N'oubliez pas que ce que vous achetez comme popeline, pièces de tissus, tissus homme...etc., doit être récupéré et que l'argent doit être mis dans une caisse spéciale pour renouveler les achats. C'est comme un petit fond d'investissement. Autrement dit, je ne pourrai plus donner d'argent pour du tissus, rouleau popeline, etc. Vous devrez le commander vous-même en payant vous-même là où vous l'acheterez.

Donc, faites les achats pour les montants que vous m'avez communiqués. Je donne copie de tout cela à l'économat Général, en leur demandant de vous remettre de ma part et de débiter mon compte de US $3.350.

J'espère que l'économat aura la gentillesse de vous aider à transporter tout ce matériel jusqu'à l'endroit de l'expédition. Que les emballages soient solides. Bon travail et merci au nom des handicapés de Kampene.

Père Baudouin Waterkeyn.

-  -  -

EMAIL du 22 novembre 2007 à l'Economat des Pères Blancs à Bukavu

Cher Confrère,

Je vous demande d'avoir la gentillesse de remettre 3.350 $ à Joseph K. qui sera avec le Frère Charles, responsable de la Procure Kasongo, pour qu'ils puissent faire des achats pour remettre en ordre l'atelier de Kampene et de pouvoir donner du boulot à tous ces handicapés.

Je vous serai reconnaissant si Kangela, qui me connait bien pourra les aider pour le transport jusqu'au lieu du départ, s'il faut payer qch. vous me débiterez. Ce projet fait partie du jumelage La Hulpe - Kasongo.

Sincères et cordiales salutations.

P. Baudouin.


Publicité
Publicité
Commentaires
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité