Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
19 novembre 2021

7 ans déjà...

19 Novembre 2021

Pour écouter une illustration sonore pendant la lecture,
ouvrez le lien suivant dans une nouvelle fenêtre et réglez le son... : 
Il y a déjà 7 ans que le Père Baudouin s'en est allé auprès de son Maître...

Le Père Norbert Mwishabongo (M.Afr), son fidèle "fils spirituel", nous adresse le message ci-dessous que nous publions avec plaisir.

Depuis le décès du Père Baudouin, à peu près 1.500 visiteurs viennent chaque année consulter les pages de ce blog pour se souvenir de ce qu'il fut et de ce qu'il fit tout au long des plus de 50 années passées au Congo. On s'en réjouit, évidemment. Et avec le Père Norbert, on se réjouit aussi que sa tombe reste soigneusement entretenue, comme sa mémoire.

Mais le plus important est que l'hôpital Sendwe de Lubumbashi, où le P. Baudouin passa les dix dernières années de son passage sur terre à tenter de soulager la détresse des plus pauvres, retrouve progressivement une nouvelle vie, au bénéfice des patients,  grâce à de grands travaux sur lesquels on se propose de publier ici un "reportage illustré" lorsque les données techniques et photographiques seront disponibles (2023 ?).

*
*   *
Cher Baudouin, voici sept (7) ans
depuis que tu exerces une autre mission au ciel !

En commémorant 7 années depuis ta naissance au ciel, cher Baudouin, je rends grâce à Dieu pour ton interpellation quotidienne à mon égard :

P_Baudouin et brûlé_r

« Norbert, n’oublie jamais les pauvres dans ta vie ! »
Oui, Baudouin, par ton intercession et celle de Godelieve MANGABU qui a aussi 7 ans d’âge au ciel, je tiens à cœur cet appel et j’espère que je continuerai à ne jamais oublier les pauvres dans ma vie.
Ne te repose pas en paix mais continue à intercéder pour le monde et pour les pauvres.
Bien à toi,
Norbert MWISHABONGO, Fils spirituel !

Norbert - Décès Baudouin - 7 ans déjà Norbert - Décès Soeur Godelieve - 7 ans déjà

NB : j’étais très heureux de passer du temps sur ta tombe et celle de Godelieve et je suis content que vos tombes restent bien entretenues et propres !

Publicité
Publicité
Commentaires
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité