Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
23 janvier 2008

Grève à Sendwe - 1ères réactions

Grève à l'Hôpital Sendwe

1ères réactions

Cher Docteur Michel,

Merci pour ta réponse rapide...comme toujours. J'ai pu donner du matériel médical, gaze, ouate, pansements,anti-douleur, grâce aux M.S.V.( le matériel qui nous restait après leur passage), j'ai payé moi-même une infirmière, très dévouée et qui a fait le maximum pour ces grands brûlés. Un est mort le matin. Il semble que le personnel va reprendre le travail Lundi...pour combien de temps? Merci en tout cas d'avoir répondu et d'essayer de faire quelque chose de concret. Peut-on créer une sorte de caisse d'entr'aide en cas de grève pour assurer une permanence pour les urgences ? N'existe t'il pas une loi internationale en cas de grève dans les hôpitaux, pour assurer une permanence minimum??. Si oui ? peux-tu m'envoyer un texte et références. Salutations.
Baudouin.

Michel Hoogmartens <michelhoogmartens@hotmail.com> a écrit :

Cher Père Waterkeyn,

L'hôpital Sendwe à Lubumbashi est donc en grève, et la situation est intolérable. Qu'est-ce que nous pouvons faire d'ici? Envoyer de l'argent pour payer quelques infirmières et pour acheter des pansements et des médicaments?
J'envoie votre message au Conseil de Médecins sans Vacances.
Sincères salutations,
Michel Hoogmartens
Médecins sans Vacances


Cher père Baudouin,

Nous venons de lire l’ article sur ton blog concernant la grève à l’hôpital Sendwe. Tu as tout à fait raison ; c’est indigne de ne pas payer le personnel de l’hôpital, mais c’est encore pire qu’il n’y avait plus personne qui s’occupait des pauvres malades.
Dans un tout petit effort de sympathiser avec ton travail et en espérant que tu puisse en faire quelque chose, nous allons te donner quelques vidéos et DVD’s que nous amènerons quand nous venons au Congo dans la mois de mai (autour de Pentecôte).
Nous allons en tout cas te rendre visite pendant notre séjour à Lubumbashi. Bon courage !
Geert & Christa Flamang-Ryckeboer


   Cher Baudouin,

   J'ai transmis ce message à André et à sa communauté. Nous sommes atterrés par tant d'inhumanité ! Nous prions pour demander l'aide de Dieu pour cette cause incroyable et nous sommes à vos côtés pour vous soutenir dans cette lutte pour un peu d'humanité.

   Denis


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Seulement pour encourager le Père Waterkeyn dans sa lutte contre une injustice vis à vis des patients qui sont les victimes d'un système de santé non fonctionel. <br /> Tout le monde est victime du ce système non fonctionel au RDC mais dans le secteur social on est double victimes parce que un malade ne peut pas se défendre. Il faut q'un minimum de service reste garder!
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité