Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
14 janvier 2008

Quelques nouvelles ... suite (14.01.2008)

Quelques nouvelles (suite)

Chers amis,

J'espère toujours avoir réponse à une demande que j'ai formulée dans notre "blog" : un éclaircissement de votre part, "ce qui vous intéresse comme nouvelles à partager".  C'est difficile pour moi de partager des événements qui sont toujours les mêmes : accidents, opérés, maladies, détresse, pauvreté, faim et j'en passe....!

Grâce aux nombreuses "tribunes" et béquilles, nous faisons de l'animation pour encourager les opérés à sortir de leur lit, et de marcher le plus possible. Nous espérons beaucoup cette semaine pour une opération qui n' a pas pu être faite avec les médecins S.V., Matand Kaind Salima:deux jambes collées, cou bloqué. Le chirurgien Jan Noyez était parti avec beaucoup de photos de ce cas pour demander avis à ses collègues en Belgique, on peut dire que l'opération va se faire presque par E Mail, grâce aux directives données par E Mail au chirurgien d'ici : le docteur Arung.. Je viens de recevoir 5OO livres B.D. Monzeli, les jeunes à l'heure du Sida, du docteur Jacques Courtejoie et de son équipe. Il vaut mieux prévenir que guérir....surtout pour cette maladie, j'ai été témoin de combien de décès de ce terrible fléau.

Nous continuons les activités de la bibliothèque, de la salle de lecture, de nos séances vidéo ,DVD, mais aussi de prières : Eucharisties du dimanche, Adoration du Jeudi, c'est un réconfort pour eux. Nous avons pu remettre sur jambes : plusieurs enfants de la rue complètement abandonnés. Pas facile de les faire sortir d'ici une fois guéris (logés, nourris...) c'est un peu mieux que la rue. A bientôt d'autres nouvelles. 

Baudouin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello Baudouin, Ne te tracasse pour ce qui doit nous intéresser car tout nous intéresse. C'est fou de lire tout ce que tu vis et en particulier cette grève. Comment peut-on parler dans la presse chez nous d'une reprise du Ebola à Lubumbashi sans parler de cette grève dans les hopitaux, c'est vraiment un non sens. Nous avons le fils d'un ami médecin et lui-même médecin qui doit partir bientôt pour Lubumbashi. C'est le Docteur Léon Gallez. Il part avec sa femme et leur petite file qui est née en juillet 2OO7. J'espère que tu auras l'occasion de le rencontrer mais je suppose que oui. Son père était en Afrique avec Christian et Dider. Courage pour tout et nous pensons fort à toi. buisous. Gaëtane
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité