Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
8 février 2008

Après la grève à Sendwe

Message du 1er février 2008

Chers amis,

Un tout grand merci à tous ceux et toutes celles qui nous ont envoyé un message de sympathie à l'occasion de ce que nous avons vécu à l'hôpital Sendwe , Lubumbashi, R.D.C.

Merci à tamtam et à notre blog pour la diffusion de ce message. J'ai encore mieux compris l'importance de la diffusion par Internet de certaines choses qui doivent être connues.  Je voudrais vous signaler ici en bref, ce qui nous a été envoyé par ceux et celles qui nous ont  fait parvenir par E Mail :  un message, suite aux événements que nous avons connus. Je mettrai une initiale, pour que vous puissiez vous rappeler ce que vous avez écrit.!!! Merci de tout coeur.

M.   de tout coeur avec toi, bon courage, union dans la prière.

Ma.  J'ai envoyé beaucoup d'E Mail à des personnes susceptibles d'intervenir.Horreur, indignation, colère.

de.  nous prions pour toi, bon courage.

J.   sympathie, encouragement.

Gr.  c'est certain qu'il faut un minimum de personnel pour les urgences en cas de grève.

F.   indigne de ne pas payer le personnel de l'hôpital, encore pire qu'il n'y avait personne pour secourir les urgences.

La. : m'a envoyé un texte juridique pour l'obligation d'une permanence (grand service, ce message a été agrandi par H. et affiché devant la chapelle)

Ma.  Dans le monde entier, obligation d'un service minimum dans les hôpitaux. Je vais voir ce que je peux faire au niveau de Mephartech, je vais alerter CICR Lubumbashi.

Ti.  je vais alerter toutes mes connaissances ici sur place et voir comment aider cet hôpital.

Mi.  je t'envoie 500 Euros pour les brûlés et faire une sorte de caisse d'Entraide en cas de grève.

Su.  Reçois l'assurance de mes prières et de toute ma sympahie. Bon courage.

Ch.  Je t'envoie 500 € mais fais attention ! tu pourrais avoir des ennuis....ils ont besoin de toi.

Ch.I Il faut faire revenir les Belges ! Le système pourri est soutenu par les politiciens belges. Si vous êtes honnête, il faut vous battre contre le système pourri imposé aux Congolais etc.

Gr.  J'envoie ton message à beaucoup d'amis, en leur demandant de le diffuser.

A.   je t'envoie un article paru dans tamtam : Wazungu wanarudia !

J'ai voulu vous dire que votre réponse m'encourage beaucoup à continuer à nous battre pour la justice même si cela ne fait pas plaisir à tout le monde.

Bonne nouvelle : nous allons avoir un journaliste qui pourra vous communiquer de temps en temps : "ce qu'il faut que vous sachiez...."

Je vous signale avec tristesse, qu'un garçon "grand brulé" et l'adulte qui avait provoqué l'incendie, brûlé au 3ème degré sont décédés pendant la nuit de veille lors de cette grève.  Un autre garçon Fabien est pratiquement sauvé, mais il souffre beaucoup.

De tout coeur : Merci et à bientôt d'autres nouvelles; 

Baudouin.


Publicité
Publicité
Commentaires
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité