Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
18 octobre 2011

Adélard est mort...

Le petit Adélard est mort

BILD0476r

Adélard avait eu un grave accident dans la cour de récréation. Sa colonne vertébrale était atteinte et il était devenu paraplégique. Pour un enfant issu d'un milieu défavorisé comme Adélard, il n'y a pas d'autre solution que d'être hospitalisé à Sendwe, l'hôpital des pauvres, là où le P. Baudouin est aumônier. Il lui procure une voiturette, ce qui permet à l'enfant de circuler dans les couloirs de l'hôpital, apportant à chacun son sourire et son optimisme. 

Après un certain temps, les médecins diagnostiquent un cancer. La seule chance de recevoir un traitement est de transférer Adélard à l'Hôpital Universitaire où il semble qu'une ONG prend en charge certains cas de cancer. Le Père Baudouin intervient pour permettre ce transfert mais pendant deux mois aucune décision de traiter l'enfant n'intervient. Il est décédé dans la nuit du 7 au 8 octobre...

Voici le message que le P. Baudouin envoie à une bienfaitrice qui soutient activement son oeuvre :

Chère Madame,

Je ne sais pas si mon message est parti.
Bref, je suis très triste, dimanche je n'ai même pas célébré la messe à Sendwe pour les malades.. Un petit garçon de 7 ans est mort aux cliniques universitaires, on leur avait confié cet enfant Adelard pour être pris en charge par une ONG qui existait pour soigner gratuitement les enfants Congolais atteints de cette terrible maladie : le Cancer.!!!
Il est arrivé aux cliniques univ. depuis plus de deux mois. Ils avaient trouvé dans leurs archives : tout le dossier d'Adelard. Le jour de sa mort, il  n'avait reçu aucun médicament contre le cancer. Il fallait attendre pour savoir de quel Cancer il s'agissait!!!!!
On m'avait passé une facture d'un million de fr.Congolais, madame la Directrice m'avait dit en voyant mon affolement : ne vous en faites pas on va le prendre "Pro Deo".... c'était très aimable de sa part, malheureusement il est parti...pro Deo...au ciel.

C'est la première fois depuis 8 ans à Sendwe que j'ai pleuré, en tenant la main du petit Adelard et en même temps en récitant le chapelet avec sa maman et sa soeur, le petit cadavre était là, je vous enverrai les photos, je ne suis pas encore remis. Ce petit garçon était d'une intelligence et d'une joie incroyable !!!! la veille il se promenait dans les couloirs avec une petite voiturette d'handicapé..... Merci chère Madame avec tous mes respects. P.Baudouin.
Adélard_2r









Publicité
Publicité
Commentaires
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité