Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
18 septembre 2008

Nouvelles brèves ... mais terribles

Nouvelles brèves ... mais terribles ...

PAGE D'ACCUEIL DU BLOG DES AMIS DE L'AUMÔNIER DE SENDWE
http://perebaudouin.canalblog.com

L'shi, 18 septembre, 8h02

... nous vivons des instants dramatiques. Hôpital vide de tout personnel, on entend des hurlements des grands brûlés, qui pleurent pour avoir des calmants, qui ne sont pas soignés depuis 3 jours.... des vases de nuit pleins. Plus personne pour les laver, faire des pansements etc

J'avais voulu payer trois infirmières (salaire double pour la nuit), elles ont été menacées par téléphone. Leurs maris n'ont plus voulu qu'elles viennent. On a invité les stagiaires (dernière année de médecine) de faire les pansements, les grévistes sont partis avec les clefs de la salle d'opérations. Je suis en train de me renseigner du prix d'un stérilisateur pour en acheter un pour la salle des grands brûlés. Faire la grève surtout quand elle est juste, et elle est juste, pense qu'un infirmier gagne 30 dollars....par mois. Un médecin 100$, le personnel de nettoyage :20 $. par mois....c'est déguelasse. Ce qui est moche c'est qu'ils n'admettent pas (les grévistes) qu'il y a des urgences et comme dans tout hôpital digne de ce nom il faut une cellule de crise pour assurer les cas urgents.

Tu dois savoir que "Kongolo" attend toujours ses pansements...! d'être lavé,  et l'amputation des pieds (le chirurgien est d'accord, mais les anésthésistes sont en grève, salle d'opération fermée...c'est le bordel.)

Hier en voyant cet hôpital désert, aucune ou très rare : blouses blanches dans les couloirs, et encore moins à côté des malades.

On a appris qu'aux cliniques universitaires : la grève commencerait aujourd'hui, je n'ai pu vérifier.

Passe ce message sur notre blog, on a besoin de gants pour soigner les malades,
mais pas de gants pour les responsables de ce désastre !
ils doivent être avertis : avant de distribuer des cadeaux publicitaires.... que les responsables : payent leurs travailleurs, les militaires, les enseignants, le personnel soignant.
C'est La JUSTICE la plus élémentaire.

Baudouin


Publicité
Publicité
Commentaires
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité