Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
23 juillet 2008

Nouvelles brèves - 23.07 bis

Nouvelles brèves - 23.07.2008

Problèmes de santé, ...

... Merci pour vos bons conseils...on en a toujours besoin surtout...à notre âge. J'ai été hier chez une ophtalmologue qui a eu une formation en Europe, qui est très efficace, Directrice des Cliniques Universitaires, là où j'ai été aumônier avant Ghislain notre "doyen d'âge" 84 ans qui devait partir tranquillement pour son jubilé de diamant, c'est 10 ans de plus que celui d'or (inoubliable pour moi.!) Comme vous le savez il est parti presque en catastrophe, il a perdu I0 kilos en 2 semaines et demi ...

Je reviens à la doctoresse qui m'a examiné hier pendant une bonne demi-heure, avec la reprise de gouttes, pour dilater les pupilles...! La journée d'hier a été pénible, et c'était justement l'arrivée du Provincial. La doctoresse, à qui j'avais dit que je comptais retourner en Europe, (pas en ...Belgique, on  ne  sait si elle existera encore!

Je reviens à ma santé...oculaire. La toubib m'a conseillé de ne pas attendre l'année prochaine,  et de partir avant la fin de l'année; cela m'a un peu bouleversé. Je lui ai demandé de mettre cela par écrit; en bref j'ai une cataracte secondaire; ce que le chirurgien Termotte (qui m'a opéré la cataracte des deux yeux, ) m'avait dit lors de mon retour pour mon jubilé. Je lui avais dit que je me ferais opérer chez lui l'année prochaine; il avait été d'accord (en 2009). Il m'a fait une petite intervention au laser, je ne sais plus pourquoi.  Avant je m'adressais à lui, par l'intermédiaire de Denise Devis, qui n'est plus de ce monde. Pourrais-tu lui demander par téléphone (c'est un bienfaiteur, très gentil et efficace) s'il peut se rappeler quand il m'a opéré de la cataracte (les deux yeux;) et en quoi consistait cette intervention au Laser. Il travaille à la Clinique Reine Fabiola (Ottignies), et à Jodoigne;

.........................................

Je n'avais pas fini mon E Mail, qu'il est parti : "envoyé", j'espère que tu l'auras  reçu

Je n'ai même pas pu le récupérer  en "sauvegarder comme brouillon.!".

Je disais que je suis d'accord de revenir à la fin de l'année et de ne pas attendre l'année prochaine, c'est d'ailleurs l'avis du provincial.  Je devrai être opéré à St.Michel où j'ai un cardiologue, je pense Dr Choukari. Qui me disait que j'avais besoin d'un petit ressort, ou ballonnet dans une artère (parce que j'étais essoufflé après le test :"vélo."). Puis il y a ma cheville et pied (je m'en remettrai à ma nièce Colette ;;;; qui par leurs enfants ont de très bonnes relations avec les spécialistes).

Tu vois, la carcasse commence à s'user....des pieds à la tête.... Il faut faire avec.

Salutations.

J'attends vos conseils.    

Baudouin.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon cher Baudouin,<br /> J'allais dire mon pauvre Baudouin, mais ce n'est pas ton genre... Eh ! oui tout fini par s'user un peu et je crois qu'avec ta philosophie et ton expérience de la vie tu t'estimes être encore parmi les heureux. Les plus malheureux sont ceux que tu n'arrives plus à aider d'une façon aussi efficace.<br /> J'ignorais que tu avais un blog. J'aurais réagi plus vite à cet appel de détresse. On t'aidera le mieux possible. Tu as raison de t'en remettre à tes neveux et nièces; ils sont formidables. Je préviens Denise et Manu ( lui est à peine remis de quelques misères aussi et Denise accuse le coup ). Janine t'embrasse; elle téléphone précisément à Suzy. Tiens bon, nous sommes tous - du moins ceux de ta génération - des survivants.<br /> Haut les coeurs et TOUJOURS PRËTS !<br /> Jean-François.
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité