Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
20 avril 2008

Père Hans Zoller

Jubilé du Père Hans ZOLLER

Ce 20 avril 2008, le Père Hans ZOLLER, confrère et ami du Père Baudouin, fête son Jubilé d'Or.

Suisse d'origine, c'est en Suisse que le Père Hans poursuit aujourd'hui sa mission 'au service de l'Afrique'.

Félicitations en ce grand jour, merci pour le passé et meilleurs voeux pour le futur.

P_res_Hans_Zoller_et_Baudouin
Le Père Hans Zoller (à droite) et le Père Baudouin (Photo Archives B.W.)

L'adresse email du Père Hans : hans.zoller@bluewin.ch

Il y a un mois, le Père Hans avait écrit à Tam-Tam :

Enfin, je me mets à vous dire mon "merci de tout coeur " pour l'envoi des TAM-TAM. Vous faites un beau travail. Je vous en félicite. Et je vous remercie de votre engagement pour Baudouin et pour la cause de la mission. Et je m'imagine le temps et l'énergie que vous y investissez. Malheureusement je n'avais pas toujours le temps pour "lire" avec attention les numéros, et surtout j'avais encore des problàmes avec mon ordinateur. Mais maintenant j'ai enfin fait installer les logiciels nécessaires pour pouvoir écouter et faire démarrer les animations. Et ce n'est que maintenant je peux vraiment goûter le TAM-TAM. Dans les photos, je reconnais pas mal des aspects et de maisons bien connues, surtout dans les photos de Lulingu, où j'étais le curé pendant six ans. J'en étais touché au coeur, car j'ai aimé cette paroisse, on avait le temps pour avoir des contacts personnels. Elle était de "taille humaine". J'y 'ai fait des centaines de kilomètres à pied pour visiter les communautés chrétiennes; à pied, parce qu'il n' avait plus de pont pour passer  en voiture.

Voilà donc, je suis content de vous avoir enfin fait signe que j'ai bien reçu les numéros de TAM-TAM et  qu'ils me réjouissent mon coeur. Ils me rappellent les temps passés.

Le 20 avril je ferai à mon tour mon jubilé sacerdotal de 50 ans. Ce sera un peu plus simple que celui de Baudouin, car mes liens avec ma paroisse d'origine étaient très faibles, ma famille l'ayant déja quittée en 1945! Mais semtimentalement, c'este là que j'ai mes racines. Je ferai venir  pour cette fête aussi deux prêtres de notre diocèse de Kasongo, qui sont aux études à Bruxelles; et la quête sera pour un des projets de développement qu'il m'ont présentés.

Voilà, encore une fois: Félicitations pour votre TAM-TAM et un grand merci!   

Salutations cordiales  Hans Zoller


Publicité
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité