Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Archives
23 juin 2007

Prothèse de hanche : Beau geste

Bientôt une première à Sendwe :

12 prothèses totales de la hanche

Proth_se_de_hanche

Deux jeunes se sont mariés début mai. Le Père Baudouin avait pu assister à la cérémonie : c’était à la veille de son retour au Congo. Pour lui marquer leur affection, les jeunes mariés avaient demandé à leurs amis, plutôt que d’offrir des fleurs, de consacrer la somme équivalente au bénéfice des malades de l’hôpital Sendwe à Lubumbashi. Le message que reçoit le Père Baudouin lui annonce que le montant ainsi récolté atteint 1.430 €.

Et le Père Baudouin répond le 23 juin :

Chère C….

Un tout grand merci pour les nouvelles de ce merveilleux voyage de noces que Vanessa et Manu ont fait. Quel beau couple ! Je leur souhaite beaucoup de bonheur.  J’ai regretté de ne pas avoir dit un petit mot... à Sainte-Anne, mais comme je me connais il aurait été un peu long ... et ce que le célébrant a dit était magnifique. J’ai été très heureux de concélébrer cette belle messe, bien que c’était presque la veille de mon départ. Tu me donneras leur adresse Email, pour les remercier d’avoir sacrifié leurs fleurs ... pour nos malades. Sans le savoir ils ont offert deux prothèses totales de la hanche pour les Médecins Sans Vacances qui viendront en octobre pour faire gratuitement une douzaine de prothèses de la hanche.

Comme la firme n'offre que 6 prothèses gratuites, on doit trouver le prix des six autres… ; une prothèse complète coûte en principe 1.200 Euros, mais ils nous les laissent pour moitié prix, c'est à dire 600 Euros.

Tu feras lire cet Email à Vanessa et Manu, et j’en envoie aussi copie au chirurgien qui est venu voir rue de Linthout à Bruxelles les radiographies des futurs candidats à cette prothèse. Il verra ainsi qu'on se démène pour trouver ce qui est à payer. Ce sera une première pour Lubumbashi : il n'y a jamais eu de placements de prothèses totales de la hanche.  C'est prévu, je l'espère, pour le mois d'octobre ou de septembre 2007. On accueillera l'équipe chez nous pour une huitaine de jours, on espère qu'ils pourront  placer deux prothèses par jour.  Oui, ton idée de verser par Proma est excellente, je pense que cela m'arrivera avant septembre, parfois ils sont très lents. Je t'embrasse ainsi que P…, et spécialement Vanessa et Manu pour leur geste. 

Baudouin.


à suivre ...



Publicité
Publicité
Commentaires
"Blog des Amis du Père Baudouin"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité